ECOLE FRANCAISE DE CHAR A VOILE EQUIHEN-PLAGE
nous contacter activités le site tarifs accueil sites amisOuvert du 1er Avril au 4 Novembre, le camping "La Falaise" est situé à 150 m de la plage et des locaux de NOTUS. Sur 8 Hectares, il propose 421 emplacements tout confort avec possibilité d'hébergement en "quille en l'air", habitat traditionnel des pêcheurs ou en mobil-home. Son cadre verdoyant, ses équipements et sa vue imprenable sur la Côte d'Opale en font un lieu de détente pour un séjour agréable en famille. Une piste spéciale camping-car permet la vidange et le réapprovisionnement en eau.
Petit port de pêche jusqu'au début du siècle, Equihen-Plage est devenue commune en 1939. Son histoire est intimement liée à celle de la pêche. Le paysage maritime a conservé toute la beauté et son charme. René Bazin dans son roman "Gingolph l'abandonné" a fort bien décrit le pittoresque d'Equihen-Plage qui s'est enorgueillii d'être le séjour de prédilection pour les artistes et les peintres : Caffier le fréquenta au début du siècle, Gil Franco y habita, Chintreuil, Debrasse, Demizel, De Palézieux ont aussi travaillé et demeuré à Equihen-Plage sans oublier Jean-Charles Cazin, le peintre Boulonnais par excellence.
Equihen-Plage dispose d'une longue plage de sable fin qui s'étend de l'estuaire de la Warenne au Sud jusqu'aux falaises du Cap d'Alprech au Nord. Baignée à chaque marée, elle offre un espace idéal aux sports nautiques, au parapente, à la randonnée mais aussi à la baignade et à la pêche à pied. Equihen plage vous procurera une véritable cure de santé gràce à son air iodé et vivifiant et sa plage dorée de sable fin qui s'offre à vous sur plusieurs kilomètres